Top portofino bidou proof

Bonjour à tou.t.e.s,
Aujourd'hui on est partis pour une aventure couturesque qui commençait mal...A la base je n'aime ni le modèle, ni le tissu que je vais vous présenter. Je m'explique: Le tissu est un jersey qui vient d'une box couture (la craftine box) dont je n'ai jamais été fan. Il traîne depuis plus d'un an dans mon tiroir à tissu et je ne savais pas quoi en faire.
Le modèle quant à lui vient du livre "Petits hauts" des éditions Mango. C'est un modèle qui ne m'attirait pas du tout quand j'ai acheté ce livre il y a déjà quelques années. Par contre en ce moment, avec mon gros bidou de grossesse, je cherche surtout des modèles confortables pour cet été et reportables après l'accouchement. Et là, ce modèle s'imposait.
Je veux parler du modèle Portofino de Anna Kerdilès couture. Pour résumer, un tissu que je n'aime pas avec un modèle qui ne me passionne pas non plus...On part donc sur "le vêtement du dépit absolu". Quand je vous dis que ça partait mal...
Pour ce qui est de la couture en soi, c'est un modèle très simple. Vu qu'on est sur un débardeur en tissu extensible j'ai bien évidemment sortie ma surjetteuse pour avoir des finitions bien propres! J'ai zappé les volants sur les épaules car je voulais un débardeur simple.
Néanmoins j'ai eu une grosse interrogation pour coudre le noeud en bas du débardeur. La solution proposée était de laisser une couture apparente (en faisant un léger surjet) mais je trouvais que le rendu faisait pas très fini. Mais quelle autre solution alors? Un biais? Je n'avais pas envie d'utiliser un autre tissu et je ne voulais pas trop souligner cette couture. Un petit ourlet alors? C'est finalement la solution que j'ai choisie, un petit ourlet fin avec un petit point zigzag pour finir la couture proprement. Et bien je suis très contente de cette décision!
Au final nous sommes sur un vêtement pour lequel j'étais extrêmement scpetique, tant sur la forme que sur les couleurs mais en fait, j'aime bien son petit aspect coloré, qui met bien en valeur mon ventre de grossesse (Un vêtement classique qui accueille mon bidou!!! victoire!!!) et est très confortable à porter! Je sens que je vais beaucoup le rentabiliser! Déjà pour m'habiller pendant cette fin de grossesse par un temps qui promet d'être bien chaud et lourd (accoucher en août, quelle drôle d'idée) mais aussi pour m'habiller après, sans trop souligner mon futur bidon (cette étape après grossesse peut être difficile à supporter, avec ce corps tout bizarre et tout vide!). Je vous laisse avec quelques photos portées de ce petit débardeur confortable et bidou proof! Je vous souhaite un bon mois de juin, prenez bien soin de vous et voyez la vie en couleur!

Commentaires

  1. J'adore le tissu !! Il est super coloré et original ! Perso je ne suis pas trop débardeur mais sur toi ça rend très bien et comme tu dis, il faut se préparer à un été très chaud !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés