Givre maternité

Bonjour à tou.t.e.s,
Qui dit chaleurs estivales dit petites robes légères! Je vous présente donc mon premier (et sans doute aussi dernier) modèle maternité, la robe Givre de deer and doe! J'ai déjà dit que je n'aimais pas trop l'idée de coudre des vêtements maternité. Je trouve que c'est beaucoup d'énergie dépensé pour des vêtements qui ne seront pas portés très longtemps et je préfère tabler sur des modèles qui seront reportables après la grossesse. De plus, j'ai déjà quelques vêtements de ma première grossesse et je les trouve très suffisants.
J'ai tout de même fini par craquer pour ce petit modèle extrêmement classique et qui met à l'honneur ce bidou bien rond que parfois je préfère cacher derrière des vêtements amples (pour ce que je peux réellement le cacher vu mon volume actuel). Je ne fais pas vraiment partie des adorateurs de ventre de femme enceinte, j'aime beaucoup le fait d'être enceinte pour pleins de raisons, mais ce gros ventre avec nombril apparent n'en ai pas une.
Ce modèle me faisait baver pour son côté débardeur (j'ai clairement beaucoup trop chaud en ce moment) et comme il est fait dans un tissu extensible, il promettait d'être très confortable. Qu'à cela ne tienne, j'étais partie pour la couture de cette petite robe maternité!
J'ai choisi un joli jersey de chez Mondial tissu, dans une couleur assez douce. Le patron ne compte que 4 pièces (basiquement: un devant, un dos, une encolure et les deux emmanchures), rien de plus simple à couper. Le secret de ce patron pour faire de la place au bidou réside dans l'utilisation de la laminette. Kézaco me direz-vous? C'est une petite bande transparente et élastique que l'on vient mettre dans la couture pour créer un volume en l'étirant. C'est ma toute première pose de laminette. Passée la surprise du "qu'est-ce que c'est que ce truc" j'ai suivi les instructions et ça c'est presque fait tout seul! J'ai juste eu une mauvaise surprise en cousant le devant et le dos: la laminette se retrouve légèrement visible sur l'endroit car je ne l'ai pas bien collée au bord du tissu à un endroit. Je pourrais refaire cette couture mais honnêtement...Je pense que je n'aurais jamais la motivation de découdre et recoudre ce côté! Quand je vous disais que les vêtements maternités c'est beaucoup d'énergie pour peu de temps porté!
L'élasticité du tissu permet d'être à l'aise dans ses mouvements et le ventre est bien à l'aise dans son petit volume tout spécialement aménagé. Vu la taille du mien, je ne dirais pas qu'il est "largement" à l'aise, mais suffisamment pour que je reporte cette robe de nombreuses fois avant la date fatidique! D'ailleurs pour ne rien vous cacher, après la séance photo, j'ai gardé cette robe toute la journée et le lendemain, tellement j'étais bien dedans! Une première grossesse m'a aussi permis de me rendre compte que ce ventre ne disparaîtrait pas d'un seul coup à l'accouchement, je vais garder des vêtements non ceintrés pendant quelques temps. Pour l'instant je suis assez heureuse de mes différentes cousettes, j'ai même pris un peu d'avance et il va falloir que j'organise une bonne grosse séance photo pour immortaliser toutes mes dernières réalisations!
Ce patron existe aussi en version manches 3/4, robe ou simplement haut, je prévoyais de le coudre également mais les températures m'ont fait abandonnées l'idée de pouvoir porter un Tshirt manche 3/4 pour l'instant. J'ai donc du tissu à recycler dans un autre projet! Pour celles et ceux qui se poseraient la question (comme peut le présager la couleur de cette robe) le petit être qui se cache sous ce tissu est bien...Un garçon! Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires de cette réalisation toute simple, et vous dit à très vite pour de nouvelles aventures couturesques! Prenez soin de vous et voyez la vie en couleur!

Commentaires

Articles les plus consultés