le décontracté

Bonjour!

Une fois n'est pas coutume, nous allons parler couture pour homme! ça fait des mois que je fais les yeux doux à monsieur pour lui coudre quelque chose mais il est difficile...Il a longtemps résisté jusqu'au salon "l'aiguille en fête" de cette année où il a repéré un patron des beaux gosses: le sweat-shirt décontracté". Parfait pour lui qui aime être confortable en weekend et ne jure que par des sweat-shirts à capuche.


C'est donc en février que je me suis lancée dans la recherche du tissu parfait: un jersey épais, polaire sur son envers et bleu électrique! C'était le souhait de monsieur...Il fallait trouvé le bleu qui lui plaisait! Finalement c'est à la boutique les tissus des Ursules de Maurepas que nous avons trouvé notre bonheur.


Pour mon premier vêtement homme j'ai fais les choses dans l'ordre: d'abord une nuit dans un bain d'eau froide et de vinaigre blanc (un verre pour une grande bassine) pour fixer la couleur. Ensuite je l'ai passé à la machine, chose que je ne fais JAMAIS! J'aime commencer rapidement et je ne prend généralement pas le temps de laver le tissu, quitte à le voir rétrécir au premier lavage...D'ailleurs ça tombe bien, je couds souvent un peu grand! Au mieux je repasse mes tissus à la vapeur, au pire je coupe directement. Mais là, ce n'était pas pour moi, alors j'ai respecté la marche à suivre.



Globalement je n'ai pas eu de souci avec ce patron: les indications étaient très claires avec quelques schémas pour aider. J'ai juste eu un souci de taille: ma capuche était trop petite par rapport à l'encolure (12 cm d'écart quand même!)...J'ai retourné le problème dans tout les sens mais n'ayant pas trouvé d'autres solutions, j'ai fini par recouper la capuche avec de nouvelles marges de couture, bien plus larges. Je ne suis pas non plus tout à fait satisfaite de mes ourlets de manche, mais ça a marché convenablement.



Globalement c'est un grand oui! Et sans doute suivra une version pour moi, également avec capuche et poche ventrale!
Je vous laisse avec la plus belle photo du lot! A bientôt pour de nouvelles cousettes!


Commentaires

  1. Ah bah il a l'air malin!!!! Super couleur! J'ai hâte de voir la version fille !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés