Ma blouse Abraham

Bonjour à tou(te)s!

C'est une des histoires du salon créations et savoir faire de Novembre dernier...Aujourd'hui je vous parle d'un patron que j'ai acheté sur le stand de mondial tissu: le patron de la blouse Abraham de Coralie Bijasson en partenariat avec les tissus Lina morata...




D'ailleurs j'ai craqué pour ce crêpe à petits oiseaux qui m'avait tappé dans l'œil par la poésie que j'y voyais.

Et au vu du résultat je le trouve absolument PARFAIT pour cette blouse! Je trouve ce modèle très élégant et tout en douceur avec son petit volant sur le devant!



C'était la première fois que je cousais un col lavalière et honnêtement, c'est pas bien compliqué...J'ai quand même réussi à me tromper dans le sens et j'ai dû recommencer cette partie de l'assemblage mais en comparaison d'un col de chemise, ça n'a rien à voir!

Bon, je reconnais que j'ai été obligé de trafiquer la luminosité mais il fait un temps tellement pourri que c'est dur d'avoir une belle lumière!

Le patron est très clair, les marges de couture sont comprises (halléluiah!) et le livret est assez clair et précis...Je n'ai pas eu de problème pour le montage. Le tissu se repasse très bien et est assez facile à travailler...Bref, que du bonheur!
Dans l'atelier la chemise fait plus verte que ce qu'elle est réellement!

Encore quelques photos pour vous dire à quel point j'aime ce modèle! En ce moment j'essaye de combattre mon naturel impulsif et de prendre plus le temps de finir mes créations, de soigner les détails et les finitions...Et ce travail sur moi s'avère plutôt payant!
Le col avec une lumière naturelle...On voit mieux la couleur vert menthe!

La fameuse "pose de la victoire" sur chemise non repassée (oula j'ai un peu honte mais c'était en fin de journée)


A la prochaine pour un nouveau projet!

Commentaires

Articles les plus consultés