La blouse Elisabeth ou apprentissage de la patience

Bonjour à tou(te)s,

Aujourd'hui on va parler patience...oui...Ce truc-là, qu'il faut avoir pour ne pas tout casser chez soi quand on arrive pas une couture du premier coup.
Moi? La patience est une vertu que je ne possède clairement pas. Et la blouse Elisabeth de République du chiffon, elle demande de la patience, beaucoup de patience!




En même temps je ne me suis pas aidée, j'ai acheté un beau crêpe framboise que je trouvais très printanier. Le résultat: un tissu très fluide, qui glisse et se repasse mal.



Le modèle en lui-même est très printanier, élégant et féminin avec ses boutons aux poignets et son joli col à froufrou. A chaque réussite j'étais de plus en plus fière de moi.
J'ai refait le col et les fentes indéchirables deux fois...Merci le découd vite!



En même temps, je suis quelqu'un de très visuel et le livret de montage manque pour moi d'explications et de schémas. A chaque étape, j'ai besoin de me rassurer en regardant un schéma et en testant sur mon mannequin voir si ça colle...Et là j'ai été frustrée. De plus c'était mes premières fentes indéchirables et confrontée au tutoriel sur le site de République du chiffon, j'ai eu du mal à voir ce qu'il fallait faire même avec les photos! La faute à un tissu à motif sur les photos qui m'a un peu perdue. Du coup j'ai filé sur YouTube et j'ai regardé le tuto des filoutes. Et là, miracle! ça marche!

Une fois montée, c'est un peu la catastrophe: j'ai cousu deux fois la même manche! Simple erreur d'inattention...N'empêche qu'après avoir tant galéré dessus, je n'ai pas eu la motivation de tout redéfaire et de manquer d'abimer mon tissu. Au final personne ne l'a remarqué! J'ai eu énormément de compliment sur cette blouse et je dois avouer que je la trouve moi aussi extrêmement élégante! Du coup j'ai quand même très envie de la refaire maintenant que je connais un peu le modèle!


 Tissu: mondial tissu
le petit plus: short châtaigne de deer and doe sur la photo ;)

Commentaires

  1. Je confirme le rendu est très sympa !! ^^ et le tissu est bien choisi malgré que je n'aime pas le rose ! et le col et les poignets sont très mignons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Je garde quand même en mémoire ta tête lorsque tu as vu la couleur! ;p ça valait le coup!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés