Ma première Aldaia dress

Bonjour à tou(te)s,

Aujourd'hui je vous compte l'histoire d'un achat tellement murement réfléchi qu'il a été oublié un certain temps! L'achat du patron Aldaia dress de chez Pauline Alice.
J'ai vu ce patron fleurir un peu partout sur les blogs et Pinterest depuis bien un an et j'avais affreusement envie de me faire ma propre opinion. Puis le salon création et savoir faire 2016 est arrivé...Et j'ai acheté la Seda dress à la place...Et j'ai oublié mon coup de cœur pour le modèle Aldaia.

la pochette du patron

Ce n'est qu'au salon l'aiguille en fête de cette année que j'ai craqué! Autre occasion, autre ambiance...J'ai eu le temps de discuter finitions, de regarder le rendu des modèles...Et paf! Une Aldaia qu'il me tardait de coudre!

Ce fût rapidement chose faite (2 jours après le salon). J'avais acheté un coupon de jersey effet jeans à "l'atelier créatif" du dernier salon création et savoir faire et je me suis dit qu'une aldaia en jeans, c'était une bonne idée.
Je suis navrée de ma flemme du repassage sur ce coup-là...
J'ai cousu la version préférée de Monsieur: manche courte et jupe volante. (Je crois qu'il n'a jamais compris la notion "d'hiver" pour moi). J'ai suivi à la lettre les instructions et voilà: une Aldaia hyper confortable, avec une jupe tournante qui me fait fondre et le détail de parmenture originale pour lui donner un côté printanier.
Petit détail: une parmenture fleurie
Cette robe part avec moi pendant les vacances, c'est obligatoire! De plus, j'ai mis "ma première Aldaia" car ça ne sera certainement pas la dernière! J'envisage une version manche longe et col en V mais toujours avec une jupe qui tourne!


  • Points positifs:
-elle tourne!
-explications du patron comme toujours très claires et précises (avec des schémas)
-pas de fermetures éclaires invisibles (ouf!)
-Pleins de déclinaisons possibles même si j'ai réalisé celle qui plaisait le plus à monsieur, je suis très tentée par une version manches 3/4 avec buste croisé sur le devant
-Confort maximal!

  • Points négatifs:
-Le bas de ma jupe rebique un peu...J'espère que c'est juste dû à ma paresse face au fer!
-Ma parmenture était peut être un peu épaisse et je le vois en sur-épaisseur
-Je n'en vois vraiment aucun...J'aime cette robe d'amour!

J'adore tellement l'amplitude de cette robe!

Commentaires

Articles les plus consultés