jupe Bicyclette - La récidive!

Bonjour à tous! Vous vous souvenez de la jupe bicyclette ? C'est un modèle que j'ai cousu l'an dernier... Et bien cette année, j'ai récidivé! Une deuxième jupe a vu le jour! J'aime ce modèle pour plusieurs raisons. J'aime les jupes tailles hautes, je trouve ça très flatteur. Ce modèle a deux belles poches (et ça c'est l'amour fou de suite pour moi!) et l'effet cloche que rend un tissu rigide est vraiment du plus bel effet.
Pour celle-ci je suis partie d'un joli tissu en jacquard! C'est un tissu assez épais et rigide mais qui s'effiloche sacrément vite. Du coup un modèle doublé était une bonne idée, ça évitera aux bords de s'abîmer avec le temps.
Le montage n'a posé qu'un problème, comme pour ma première bicyclette : le montage de la fermeture éclair, prise en sandwich entre le tissu et la doublure. Je me souviens avoir compris la dernière fois mais malgré mes annotations, je n'ai pas retrouvé la bonne technique. J'ai donc monté ma ceinture et fermeture éclair avec un point à la main. Le résultat est plutôt propre finalement, sauf en haut de la fermeture éclair, qui apparaît au niveau de la ceinture (alors qu'elle est censée être invisible).
J'ai porté cette jupe le 24 décembre, avec un petit pull rouge et quelques accessoires blancs... Ça donnait à la tenue un style très "casual lolita" qui me plaît beaucoup... D'ailleurs habituez-vous à ce terme, vous allez le lire beaucoup en 2022! 2022 sera lolita, qu'on se le dise! J'ai presque retrouvé ma ligne d'avant grossesse, ce que je trouve absolument fou en 5 mois et sans privation. Je peux donc recommencer à rêver à certaines cousettes ! Pour mon premier garçon j'avais perdu un peu l'envie de coudre, je ne l'imaginais plus dans rien et du coup je n'avais aucune motivation couture. Là c'est différent. J'ai très envie de coudre. Bon malheureusement j'ai vraiment peu de temps pour ça. Heureusement mes parents sont là, je vais souvent coudre (ou tricoter) chez eux! Je vous souhaite une jolie fin d'année ! Je crois que 2022 va être une bonne année, j'ai des milliards de projets (pour changer) et l'envie de faire de nouvelles choses! Je vous fais des bisous! Cette année j'aurais presque tenue mon objectif d'un article par mois, on va essayer de tenir ce rythme en 2022!
Belles fêtes à toutes et à tous!

Commentaires

  1. Encore un beau projet ! J'aime beaucoup le style de la jupe et le tissu est parfait pour la période de Noël ! Elle tombe parfaitement et se marie très bien avec le pull rouge effectivement. Bon courage pour les projets couture de l'année prochaine !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés