Jupe Bohème

Bonjour à tou.t.e.s,
Une nouvelle cousette adaptable au gros bidou est au programme aujourd'hui! Il s'agit de la jupe Bohème de Vanessa Pouzet, version maxi. J'aime beaucoup les jupes longues...Mon mari déteste...J'espère que cette version jupe portefeuille pourra le convaincre! On peut toujours croire au père Noël!
La Jupe Bohème est vraiment une jupe extrêmement simple, elle compte en tout 3 pièces. il y a une boutonnière à poser...voilà pour la difficulté. même en cherchant bien, je ne trouve pas de bémol pour une débutante! Pour le modèle en tant que tel j'ai par contre deux bémols, dont un est entièrement dû à mon étourderie. Je n'ai pas vérifié la longueur par rapport à ma longueur de jambe, pourtant les instructions stipule bien de vérifier. Résultat? La jupe est trop longue, même avec des talons hauts. Je vais donc "raboter" le volant au dos de la robe pour remonter un peu le tout et ne pas marcher dessus (ce qui n'est quand même pas très classe). Le second bémol est l'absence de poche, incompatible avec ce modèle. C'est un bémol pour moi mais ce n'est pas dû à un souci du patron. Il n'y a tout simplement pas de couture où caser une petite poche!
J'avais évidemment choisi une jupe porte feuille pour pouvoir s'adapter à ma taille pendant grossesse et après l'accouchement. De ce point de vue le résultat est très concluant. Je l'ai beaucoup portée déjà après l'accouchement, elle est pratique et jolie. Avant l'accouchement par contre son côté vichy, assorti au gros bidou me faisait étrangement pensé à un gaulois ventripotent d'Astérix, j'étais bien moins fan de la silhouette générale...ceci dit, je n'étais pas fan de MA silhouette tout court, donc bon,ça partait mal! Et dans ces moment-là, avec une silhouette en perpétuelle évolution, c'est très agréable d'avoir des vêtements adaptables et que je trouve jolis! Concernant mon mari, il n'aime ni ne déteste ce modèle... Monsieur est exigeant! enfin bon, ça ne m'empêchera pas de la porter encore et encore car je me trouve très jolie dedans et ça, ça n'a pas de prix! Je referais bien ce modèle plus tard, en version courte. Pour l'été prochain par exemple, une jolie jupe fleurie qui virevolte me plairait bien! voici quelques photos dans mon jardin pour compléter. Ce qui est fou c'est que depuis que je les ai prises, ma silhouette a encore évoluée. c'est assez déstabilisant mais ça va dans le bon sens et je ne m'en plains pas.
Prenez soin de vous et à dans un mois!

Commentaires

Articles les plus consultés