Cardigan Rosa

Bonjour à tous et à toutes !
Nous voilà en septembre, le mois de la rentrée scolaire et le mois qui nous fait basculer en automne. C'est un mois particulier à pleins d'égard, pour moi c'est le mois de mon anniversaire. Septembre c'est le mois du renouveau et des résolutions de la rentrée, du type "allez, cette fois-ci je vais mieux m'organiser", "je vais être plus performante" etc. Pour marquer ce mois particulier, je vous propose un article de tricot.
Nous allons parler du cardigan Rosa que j'ai tricoté cet été et fini fin juillet. C'est un petit cardigan à manches raglans, tricoté avec des aiguilles circulaires (ce qui évite les coutures) présentant une jolie dentelle simple sur le haut des manches. C'est ma première réalisation "dentelle" et également mon premier vêtement au tricot que je considère comme réussi.
J'ai choisis de le réaliser dans le fil ecolaine de Phildar. Un fil 100% mérinos (donc plutôt doux) mais pas trop cher. Une sorte de compromis entre joli et abordable pour moi qui louche sur de très belles laines mais n'ose pas y mettre le prix car je ne suis pas sûre d'entretenir correctement mes lainages pour le moment. J'ai choisi la couleur du fil en rapport avec une robe que je n'ai pas encore cousue et qui sera parme, histoire que ça s'accorde bien. Je trouvais qu'un petit vert léger avec du parme, ce serait joli, non? Il faudra que je pense à prendre une photo une fois la robe réalisée! Essayer au maximum d'accorder et de combiner mes cousettes est une résolution dont je vous parlerai dans un article spécial! Pour en revenir à notre modèle, ce cardigan est tricoté sur aiguilles circulaires n°4.
Le patron vient de la créatrice "along with Anna" dont les modèles m'ont toujours fait envie. J'ai pris celui-ci en particulier car il était classé pour débutants et effectivement, entre les explications du patron et le service technique pour les questions éventuelles, je n'ai pas éprouvé de difficultés insurmontables. J'ai contacté le service technique pour une précision sur le modèle et ils m'ont répondu extrêmement rapidement. Le motif de dentelle est simple, il faut juste être un peu concentré sur ce qu'on fait mais au bout de quelques rangs, on peut se passer des instructions à ce niveau! Le rendu est très joli, je l'ai voulu court car je trouve ça plus élégant, notamment porté avec des robes.
Pour les points techniques, ce modèle présente les points suivants: -Point jersey -Jeté -diminutions -Montage des manches en circulaire -réalisation d'une lisière
C'est un modèle vraiment bien si comme moi vous n'avez absolument pas confiance dans vos capacités en tricot mais que vous avez tout de même l'envie de créer vos propres vêtements! C'est la toute première fois que je porte un vêtement tricoté par mes soins avec fierté et non plus comme "vêtement d'intérieur" car trop moche/troué pour être montré!
Je suis très heureuse du résultat, je sais que c'est un vêtement que je vais beaucoup porter cet automne et cet hiver. J'espère qu'il vieillira bien! Vous pouvez voir ma fierté sur ma tête, en attendant la cousette du mois prochain! Prenez soin de vous, Lily

Commentaires

  1. Très belle réalisation, j'adore le détail des manches et la dentelle ! J'aime beaucoup le rendu de ce pull et la couleur est très sympa ! Bravo pour ce projet tricot avec si peu de temps de libre !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés