Blouse Avel

Bonjour à tou.t.e.s,
Les cousettes de printemps/été sont mes préférées! J'ai l'impression de voir l'été dans mes vêtements quand je les couds et je prend un grand plaisir à imaginer des combinaisons confortables et bien aérées pour la chaleur. J'aime aussi choisir des couleurs vives ou pastel, avec notamment des fleurs et des thèmes champêtres... Cette petite blouse est née d'une discussion avec une collègue. C'est un modèle simplissime et qui permet justement pleins d'originalité: manches papillons longues/courtes, manches resserrées aux poignets ou non, col montant ou non, petit froufrou de col...Vraiment c'est infini! Pour cette version j'ai pris la version la plus simple. Histoire d'avoir un haut simple et ample pour cet été. Nous partons donc sur une jolie blouse, sans col, manches papillons 3/4 non resserrée. Un modèle aéré, qui pourrait contenir mon bidou (oui je sais je radote d'un article à l'autre) et qui serait lumineux. J'ai pioché à Mondial Tissu ce joli tissu, c'est une viscose je crois (faut vraiment que je m'améliore et que je note les tissus que j'utilise!) blanc avec des petites touches de couleurs qui me semblait correspondre parfaitement à ce que je cherchais. Je voulais un tissu "simple", sans motifs trop évidents, pour mettre en valeur la simplicité du modèle et quelque chose de léger pour ne pas avoir trop chaud.
La coupe et la couture n'ont vraiment pas posé de souci, j'ai juste moins plié la bande d'encolure (un simple repli au lieu de deux) car je ne voulais pas d'une bande trop épaisse. J'ai préférée la surjeter tout bêtement plutôt que de faire un double remplié. Le reste a été monté très facilement (je crois qu'en deux heures c'était bon), surjeté et cousu. Basta! A la réflexion je trouve que l'encolure est un peu trop ras du cou, pour le prochain j'aurais tendance à faire une ouverture un peu plus large, quitte à faire une parmenture à la place de la bande de biais pour l'encolure...Je suis encore en réflexion sur ce point!
Nostalgie quand tu nous tiens, j'ai réalisé les photos de ce modèle alors que j'étais encore enceinte mais dépuis un petit être gesticulant a rejoint notre tribu! ça explique l'absence d'articles ces derniers temps! Ce modèle est évidemment très portable sans ventre de grossesse évidemment et je le porte volontier pour allaiter, avec un débardeur en dessous car il est très léger et retombe sur la tête de bébé sans me l'étouffer au passage! Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires! Prenez soin de vous et à très vite chez Lily Belette!

Commentaires

  1. Un modèle très sympa, j'aime beaucoup les manches papillon !! Je suis d'accord avec toi pour le col, surtout pour un modèle si léger ! C'est drôle par contre je n'ai pas remarqué les motifs, je pensais que le tissu était blanc !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Une nouvelle cousette très chouette ! un petit t-shirt très simple mais en visuel pas tant que ça il a l'air travaillé, et sophistiqué ! Le coloris, et la matière choisis sont parfaits pour ce modèle et l'usage que tu voulais en faire, si en plus tu peux continuer à l'utiliser sans qu'il fasse trop grand c'est parfait ! J'aime beaucoup la simplicité du modèle, et la couleur, je trouve que le col serré marche bien également, après peut être pour être plus à l'aise tu pourrais effectivement prévoir un col plus large ! Les manches papillons vont bien également, des manches plus resserrées auraient fait perdre le côté aérien et respirant du rendu final et auraient été moins confortables à porter. Bravo pour ton courage, et surtout de faire une cousette pendant ta grossesse et de faire un article alors que tu as un petit bout d'un mois !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés