Mon sweatshirt Ysee

 Bonjour à tou.t.e.s,

Déjà je vous souhaite une bonne année 2021 avec pleins de projets créatifs! Cette année je rêve de faire vivre un peu plus régulièrement ce blog, mais sans pression. Je prévois donc de poster un article par mois. Ce qui veut dire que je dois coudre un vêtement par mois!

Pour l'instant le début d'année est extrêmement productif, avec déjà deux réalisations, j'en garde donc une sous le coude pour les mois "maigres"! 

Pour commencer, ce mois-ci, un sweatshirt bien de saison! J'ai craqué pendant les soldes "the makerist" pour deux modèles (2€ le patron pdf ça ne se refuse pas!) dont le fameux sweatshirt Ysee qui me faisait de l'œil sur les réseaux sociaux! C'est un modèle de l'usine à bulle avec une belle originalité sur le devant et deux longueurs possibles (taille ou hanche). 

Je n'ai pas eu à fouiner longtemps dans mes stocks pour trouver un velours et un bord côte de la craftine box qui patientait depuis bien trop longtemps. Il faut dire que velours couleur cognac...Je ne l'aurais sans doute jamais acheté de mon plein gré! Je ne porte pas de velours et je n'ai rien en orange dans ma garde robe! Il était parfait pour un test!


Je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler mais je n'aime pas coudre le velours! Ca glisse, ça fait des peluches et c'est chiant à repasser...Tout ce qui me plaît en général sur un tissu.


Le montage est assez classique pour un sweatshirt, j'ai suivi les explications de l'usine à bulle, ça s'est plutôt bien passé dans l'ensemble. Pas de grosses surprises. J'ai eu quelques désaccords avec ma surjeteuse par contre. J'arrivais à faire une couture et à chaque fois un fil cassait et il fallait tout renfiler de nouveau...Peut être un souci de tension, mais je n'ai pas trouvé l'origine du problème.


J'ai eu du mal à assembler les manches également (décidément, beaucoup de désaccords dans ce projet!) car j'ai froncé les têtes de manche à la main après un souci de machine à coudre. Certains plis sont restés visibles sur le travail final...Tant pis, c'est presque plus joli avec des manches froncées! On dit ce qu'on peut pour justifier de mauvaises décisions


Les petits détails sur le devant valent le détour, je les ai doublés avec du tissu japonais, pour donner à ce sweatshirt son petit côté personnalisé. J'ai également réalisé la propreté de la bande d'encolure avec le même tissu, c'était ma première bande d'encolure, je trouve que c'est vraiment une très jolie finition, je retenterai!



Je compte refaire ce modèle en version courte, à la taille. J'ai un tissu tout prêt pour ce projet dans mes stocks, il me reste à acheter le bord-côte correspondant! Cette année, avec la relance de ce modeste blog, mon deuxième objectif est aussi d'utiliser mon stock de tissu au maximum, de limiter mes achats compulsifs de tissus.
Je vous laisse avec quelques photos portées! Je vous souhaite encore une fois une belle année, créative et pleine de vie!




Je vous dis donc à très bientôt, n'oubliez pas de mettre des couleurs dans votre vie!

Lily


Commentaires

  1. Bravo pour cette nouvelle réalisation !! J'aime beaucoup le tissu imprimé japonais ! Et les manches me paraissent très bien ! Elles ont l'air un peu plissées mais vu que c'est du velours c'est un peu normal et effectivement ça donne du relief ! Sinon j'ai une petite question technique, qu'est ce qu'un bord côte ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Super création originale, tant dans le patron que dans le choix du tissu ! Et j'aime beaucoup la touche personnelle spéciale Eli avec le tissu imprimé motif japonais ! Je trouve qu'il est bien coupé et qu'il te met bien en valeur malgré le velours ! Bon courage pour le défi de l'année ! Les vêtements comptent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés