Robe aurore et upcycling

Bonjour à tou.t.e.s,

Aujourd'hui on va parler d'Aurore! C'est une petite robe toute simple pour l'été, peu ceintrée à la taille, avec une jupe froncée ample et des manches raglans. Elle se ferme grâce à une fermeture éclair invisible sur le côté gauche du vêtement.

La joie d'avoir ENFIN un zip invisible!

Ce patron vient de chez Coralie Bijasson, je l'ai acheté l'an dernier au salon création et savoir faire (en novembre). Il me faisait de l'oeil depuis longtemps, j'adore ces robes aussitôt enfilées, aussitôt habillées! Elle a un défaut, défaut majeur pour moi: elle n'a pas de poche. Oui, vous m'avez bien lu, zéro, nada, que niout, rien! A vrai dire, elle m'a servie de test pour réussir la technique de la fermeture invisible. Et le test est réussi! Je n'utilisais simplement pas le bon pied presseur!


Niveau instruction, elle est simple à monter! La petite difficulté réside dans le zip invisible. Pour le reste: quelques pinces, les fronces de la jupe et les parmentures col et manches, c'est tout!
La petite originalité de ma robe est que j'ai utilisé un tissu de récup'. En effet, ce coupon a été trouvé aux encombrants dans la résidence de mes parents. C'est une immense pièce de coton que j'ai partagé avec ma maman. Ce coupon a servi à faire: deux robes petites filles (5 et 8ans pour la taille) et cette robe Aurore. Il me reste encore de quoi sortir un petit top sans manche à volants. Impressionnant!



C'est un sujet dont je ne parle pas encore beaucoup sur ce blog mais je combats tous les jours un peu le gaspillage, en réduisant mes déchets entre autres moyens... En couture j'ai souvent des petites chutes de tissus. J'ai un bac pour les garder mais je suis toujours à la recherche de petits projets pour utiliser le maximum de tissu possible et faire le minimum de déchets.

mes petites manches raglan


Ce projet de robe est en plein de cette démarche. Acheter moins, réutiliser et valoriser ce qui peut l'être. Je suis consciente que la production de tissu est polluante et j'ai envie de montrer que souvent, derrière un vieux rideau ou sous une vieille nappe, on peut trouver un joli vêtement, pratique et portable!

Voilà pour la philosophie de ce projet! je vous laisse avec quelques photos supplémentaires! Je vous souhaite une belle journée, cherchez les petits trésors où qu'ils se cachent et voyez la vie en couleur!






Commentaires

  1. Oui vive la récup et les tissus gratuits lol !! Cette robe est très sympa et je partage ton amour des robes simples et faciles à mettre ! J'aime bien les petites fleurs, c'est limite très sobre pour toi ^^ Et je n'aurai pas deviné que c'était de la récup si tu ne me l'avais pas dit donc le pari est réussi ! Je penserai à toi à la prochaine brocante ! Bisous de la patate

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Un nouveau projet ! Bravo quelle productivité ! La robe est réussie comme toujours, et elle a l'air confortable et légère pour l'été c'est parfait ! Effectivement je suis d'accord avec la patate, tu n'aurais pas précisé l'origine du tissu je ne m'en serais pas douté ! Par contre, pas de poche ?? Comment est-ce possible ? Est-ce que c'est une robe ou cela n'aurait rien rendu de mettre des poches ? Bon j'imagine le patron ne le proposait pas bien sûr ! Il faut que je voie en vrai les manches raglan ! Continues comme ça ! Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés