chemisier Dinar

Bonjour à tout.e.s,


Le patron  du chemisier dont je vais parler vient du livre "petits hauts" édité chez Mango.


Dinar, c'est LE chemisier qui m'a fait acheté ce livre. ces volants hyper romantiques et son petit col ont vraiment un charme particulier. Et puis...Soyons franches, rien de mieux pour camoufler un petit bidou!


J'ai choisi de le réaliser dans une gaze de coton bleue claire, toute douce que j'ai trouvée chez mondial tissu. J'ai utilisé des petits boutons nacrés de mon stock de boutons (absolument intraçables).

Globalement j'aime bien le rendu final de cette chemise mais je suis un peu déçue du montage du col, je trouve qu'il ne fait pas très propre et fini. Je n'aime pas trop travailler la gaze de coton, son rendu me laisse un peu perplexe...Je trouve également la chemise un peu courte (vous allez voir une photo où je lève les bras). Par contre j'aime beaucoup les petites manches trois quarts, simples et élégantes. Et cette couleur me plaît toujours autant!



Le montage est très bien expliqué et ne m'a pas posé de problème particulier. Les indications du livre sont claires et des photographies des différentes étapes viennent également apporter des précisions, notamment pour la couture de la patte indéchirable sur la manche. 

Du coup ce n'est pas un ratage complet mais ce n'est pas non plus un coup de cœur.
Il faudra peut être que je retente l'expérience avec un tissu un peu plus rigide pour vérifier  le rendu du montage du col.



J'aime bien le rendu général, mais comme j'ai fini de la coudre un peu tard dans la saison je risque de ne pas la mettre avant l'année prochaine (team frileuse X1000).
 J'ai un petit regret au niveau des finitions. J'aurais voulu surjeter ce tissu car il s’effiloche sérieusement. Je crains le premier passage à la machine.

Voilà, je vous laisse sur ces quelques photos prises à l'arrache par un mari pas ravi de devoir faire photographe mais en lumière naturelle! à bientôt pour de nouvelles aventures!





Commentaires

  1. Coucou ! Super projet ! J'aime effectivement beaucoup le petit col, et je ne vois pas ce que tu lui reproches, j'ai l'impression que le rendu devait ressembler à ça ! Je te retrouves bien dans le choix de la couleur et des volants ! Un nouveau vêtement qui te va bien et qui est original ! Continues comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! J'aime bien la couleur et les petits volants ! (une couleur très sobre par rapport à certains tissus à motifs originaux que tu as déjà utilisés lol) Et le col me parait très bien.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés