chemise bruyère - deuxième version

Bonjour à tout.e.s,

Quand on aime on ne compte pas? Probablement! J'ai récidivé et je vous livre finalement ma deuxième version de la chemise bruyère, toujours plus robe que chemise à mon goût!



Tout est parti (comme souvent) d'une craftine box avec un très joli tissu à fleurs...un des modèles proposé était une robe chemise et ça a tout de suite fait tilt! Je cherchais une occasion (et un tissu) pour refaire une chemise Bruyère à manches courtes et ce tissu fleuri était juste parfait!



Pour corser les choses je me suis attelée à réaliser des coutures anglaises (qui emprisonnent le bord brute du tissu à l'intérieur de la couture), pour avoir des finitions plus jolies et (l'espoir fait vivre) un vêtement qui s'abimerait moins.
Le découd-vite est à la fois une bénédiction et une punition....

la couture anglaise a vraiment un rendu bien plus propre qu'une couture classique

Et c'est sans doute là le début de mes problèmes! 
Il faut savoir qu'une couture anglaise, ça se calcule un peu. Et moi, je m'y suis lancée tête la première sans aucune réflexion. J'ai réalisé une première couture à environ 0,5cm et l'autre à 1cm...Mais comme je n'ai pas été très précise j'ai sans doute un peu dépassé.
De plus je n'ai pas retrouvé ma taille pour l'instant, j'ai un petit peu de bidou qui reste de ma grossesse et mon tour de poitrine a sérieusement augmenté. Je ne désespère pas mais c'est un fait que j'ai du mal à prendre en compte lorsque je couds.
Tout ces facteurs cumulés font qu'au premier essayage, la chemise était trop serrée. J'ai donc décousu et recousu en prenant moins de marge.

ma tête en voyant la tension sur la boutonnière...

Le deuxième résultat est...décent. Pas satisfaisant à 100% mais la chemise ferme.

tête qui dit "bon, on va se contenter de ça!"

 Je vais donc resté sur un semi-échec et une semi-réussite. Ceci dit, la semi-réussite l'emporte, car mon mari adore cette tenue et il n'hésite pas à me le faire savoir et ça, ça compense tous les désagréments!

 Voici encore quelques photos de la chemise portée. J'en profite pour vous montrer ce magnifique muret crépité de main de maître par Monsieur! Bientôt la terrasse finie! J'aime beaucoup cette chemise, je la trouve vraiment jolie et très printanière! Dommage que je l'ai finie si tard!






 Je vous souhaite à tous une très bonne couture, j'espère revenir très vite, je tiens un bon rythme de couture en ce moment et j'ai la tête pleine d'idées! ;)

Voyez la vie en couleurs!



Commentaires

  1. J'adore la robe chemise ! Surtout avec le col et le bord des manches en blanc, ça donne un côté très chic ! Et je rigole en entendant que tu t'es jetée dans les coutures anglaises sans réfléchir ! Le résultat est très réussi ! Bisous à la prochaine création !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés