chemise bruyère, première du nom!

Bonjour à tou.t.e.s,

Aujourd'hui nous allons revenir sur la chemise bruyère de deer and doe!


Alors oui...ça fait des mois que je n'ai rien posté par ici, et j'aurais pu car j'ai réalisé quelques projets pendant ma grossesse...Mais non, je n'ai pas mis à profit mon temps pour écrire des articles, et je pense que c'est bien dommage!
A vrai dire le tissu de cette chemise a été acheté en 2017 lors du salon création et savoir faire, et j'avais déjà dans l'idée de le transformer en bruyère, dont j'avais déjà le patron.
Et puis ça a traîné, la flemme de devoir raccorder un motif à carreaux, d'autres projets...Et nous voilà en 2019 pour cette version terminée!

J'ai un peu arrangé cette chemise: sa taille est plus haute (j'utopisais de l'utiliser pour le premier trimestre de grossesse) et je l'ai fait en longueur robe...Parce que, soyons honnête, la robe est l'alliée des paresseuses! Moins de vêtements à mettre donc moins de choses à assortir!

Voilà donc le peu d'image que j'ai de cette pauvre chemise mal aimée malgré elle:
Là on peut apercevoir le tissu, quand je l'ai rangé dans notre nouvelle maison l'année dernière


Ici vous pouvez également la deviner sous un autre projet (qui n'est pas fini non plus)


Et la voici clairement visible quand je me suis décidée à mettre les bouchées doubles pour la finir!



 Et pourtant ce modèle m'avait vraiment tappé dans l’œil. J'ai  vu de si belles réalisations sur instagram que j'avais vraiment envie de m'en coudre une. Je trouve la forme de cette chemise très flatteuse.  Je voulais absolument une version à carreaux...C'est toujours classe une chemise à carreaux non?

Maintenant que je l'ai cousu, j'aime encore plus cette chemise. Le rendu de la ceinture avec les plis creux rendent vraiment très bien!  J'avais peur qu'elle me sert au niveau de la ceinture, car lorsque j'ai remonté la taille pour faire de la place à mon bidou de grossesse j'ai omis de rajouter une marge pour être à l'aise (quelle patate)...Et malgré ça je me sens bien dedans!

J'ai cependant un bémol sur mes finitions, mais c'est dû à ma paresse. J'aurais dû faire des coutures anglaises, qui rendent toujours bien plus propre sur l'envers...Surtout pour une chemise qui a vocation à être ouverte et dont on voit bien l'envers quand on le porte. Mes coutures non soignées se rappelleront à mon bon souvenir à chaque fois que je voudrais la porter.

Un nouvel objectif: faire des finitions plus propres!

Ceci étant posé, voici quelques "photos en action". Parce qu'on visualise toujours mieux un vêtement lorsqu'il est porté. Le jardin étant en chantier, je n'ai pas mon joli cadre de verdure sous la main...tant pis! ;)




Voilà pour cette belle bruyère que je porte fièrement! Elle n'a qu'un défaut selon moi, c'est une robe sans poches! J'aurais dû y penser!
Très bientôt une nouvelle cousette: en ce moment l'objectif est de libérer de la place, donc je me force un peu à coudre avec les tissus que j'ai à ma disposition...Plusieurs projets petits et grands à venir. J'ai énormément d'idées de tenues à réaliser, j'espère pouvoir réellement mener à bien mes petits projets, qui m'oxygène l'esprit et me remplisse de cette fierté du "je l'ai fait moi-même".

Je vous souhaite de voir la vie en couleurs, jusqu'au prochain article!

Commentaires

  1. Bravo pour la réalisation de ce projet couture alors que tu as si peu de temps en ce moment ! Je suis admirative ! D'habitude je ne suis pas fan des carreaux mais ça rend très bien sur toi ! Et le fait d'en avoir fait une robe rend le tissu plus moderne je dirais ! Pour les poches c'est dommage mais tu aurais peut être eu du mal à assortir les motifs ? A bientôt ! (tu devrais publier tous les projets des derniers mois, ils sont très réussis !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Oui je pense peut être faire un article qui récapitule tous les projets petit plou! C'est vrai que mine de rien j'ai cousu et crocheté quelques petites choses pendant ces mois de calme!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés