article chevelu

Bonjour à tous.tes!

Aujourd'hui un article un peu différent de d'habitude...Comment ça d'habitude ça compte pas quand on a rien écrit depuis bien 5 mois?!?

Je vais ouvrir ce blog a différents aspects de ma vie qui sont importants pour moi, même s'ils n'ont rien à voir avec la couture ni les loisirs créatifs! (oulala, ça commence mal...)

Déjà un petit bilan de l'année passée...Et ce n'est pas parce que j'ai été très absente ici qu'il ne s'est rien passé, bien au contraire! L'année 2018 a été une année charnière pour moi, sur le plan personnel surtout.

Beaucoup de créations couturesques en début d'année: la robe craie, la blouse Elisabeth, un jean (trop petit), un deuxième short châtaigne, un manteau, la jupe Sylvie...
De gros boulversements en cours d'année: une triste nouvelle en avril, des travaux et un emménagement pendant les grandes vacances, une superbe surprise à la rentrée...
Tout cela assaisonné de sport, de randonnées, de voyages, de découvertes...Une année extrêmement riche!
Pour résumer j'ai décidé de vous faire un montage de mes photos préférées de 2018! Comme sur instagram...(Mais la version leader price)


Et pour les nouveautés à venir, j'ai décidé de mettre en ligne un suivi capillaire sur ce blog! 


Je suis en effet très fan de cheveux longs et au naturel depuis des années. J'ai commencé à m'y intéresser quand j'étais au Japon, en 2014. Depuis je me suis laissé poussé les cheveux pendant trois ans, puis de rage je les ai coupé. Je souffre une dermite séborrhéique, affection plutôt courante chez les gens stressés, qui provoque des poussées de plaques et de pellicules sur le cuir chevelu. Je dois aussi ça à mon voyage au Japon. Tant pis!

J'utilise pour mes cheveux (et en général d'ailleurs) presque que des produits naturels et je me suis refixé comme objectif de les laisser repousser depuis juillet de cette année.
Chaque mois je prends une photo pour avoir un visuel de la pousse et de la densité de mes cheveux.

Alors pour bien commencer, voilà mon récapitulatif cheveux 2018:
-Juillet:  longueur: 45 cm
              soins: pratiquement aucun! un henné du Rajasthan pour retrouver de vagues reflets roux
-Décembre: longueur: 53cm (+ 8cm en 6 mois, c'est vraiment pas mal!)
                    soins: l'oléo silk de denovo cosmétique quand je les sens  sec et après la piscine
                               crème lactée denovo cosmétique après la douche, sur cheveux mouillés
et c'est tout!

Mes prévisions pour 2019: une infusion à la fleur d'hibiscus pour les gainer
                                            shampoing au shikakai une fois par mois
                                            continuer l'huile et la crème en fonction des besoins

Nous voilà donc avec un blog des plus bigarré...Cheveux, couture et tricot. Peut-être que j'ouvrirai encore dans les prochains mois à mes autres intérêts: dessins et sports. Mais les prochains mois promettent d'être agités, donc je ne vais pas trop m'avancer! ;)

Des bisous et je vous souhaite une magnifique année 2019, pleine de joie, de don de soi, de réflexions, d'enseignement et d'enrichissement personnel!

Lily la Belette




Commentaires

  1. Bonne année 2019 ! Tu commences fort ! Déjà un article sur le blog ! Il n'y a pas de quoi se flageller de 5 mois sans article, déjà je ne les ais pas vu passer parce qu'on a tous une vie bien chargée, et parce que je sais que tu fais pleins de projets, écrire un blog en est un aussi, cela demande donc de l'effort et du temps ! Pour les cheveux et plus globalement 2019 sera une année ou je vais essayer de faire du zéro déchet dans les cosmétiques, et normalement plus de produits naturels ! Je suis impressionnée tu ne fais qu'un shampoing par mois ? Bon courage pour tous les projets et pour tenir les bonnes résolutions de l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey! Oui une année bien bien remplie ça, c'est sûr! ça a été dure de ne mettre de photo de personne en faite dans les 9 meilleures! X)
      Par contre je ne fais pas un shampoing par mois, mais le shikakai c'est un masque qui prend beaucoup de temps par rapport à un shampoing classique qui mousse...Temps que je n'ai pas plus qu'une fois par mois! Sinon je fais encore beaucoup de shampoing, peut être un tous les 3 jours! Je me suis mal exprimée!

      Supprimer
  2. Oui tu fais ce que tu veux sur ce blog, le titre c'est "Les créations de Lily", donc tant que tu es créative c'est toujours dans le thème ^^ ! Et voilà un article de création capillaire lol. Personnellement les personnes que je suis sur internet ne sont pas toujours constantes dans leur contenu, je m'attache surtout à la personnalité de l'auteur et cela m'ouvre à de nouvelles idées ! Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux ne sont pas une création à proprement parler...Après cela dit, des petites recettes peuvent devenir des créations en soi tu as raison! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés