châtaigne taille haute

Bonjour à tout.e.s,

Aujourd'hui, une cousette d'été! Le short châtaigne version taille haute et festons! J'ai déjà cousu un short châtaigne, taille plus basse et revers en bas et ça m'avait vraiment envie de coudre cette version que je trouvais plus romantique. J'avais cette version en tête depuis un moment, le choix du tissu était déjà arrêté dans ma tête, bref, il n'y avait plus qu'à me lancer!


Ces deux shorts châtaigne, je les porte en permanence! Ils sont extrêmement confortables, avec des belles poches, pas trop courts et assez élégants (enfin je trouve)...Que demander de plus? Et puis moi, j'ai beau adorer les jupes lorsqu'elles sont vraiment courtes, je ne suis pas à l'aise, je ne peux pas bouger comme je veux, alors les shorts, je suis assez demandeuse!

Pour ce qui est de la couture en elle-même, les patrons deer and doe sont hyper détaillés, je n'ai pas grand chose à redire. Il suffit clairement de suivre les indications du livret et tout se passe sans heurt...La seule chose que je peux reprocher c'est dans les tailles. Je fais un 38 assez classique et je ne fais pas d'ajustement sur les patrons mais comme vous le verrez sur les photos, le rendu final est assez large. J'aurais peut être dû reprendre un peu la ceinture.

Ce short a été testé et approuvé au Lollapalooza du coup, accompagné du top Dusty de la maison Victor dont je vous avais déjà parlé dans un article précedent. Parfaite tenue de festival, je vais peut être le ressortir pour Rock en Seine...à moins que je ne me couse quelque chose de différent pour l'occasion!

Les articles ne vont pas être très réguliers au mois d'août (ils ne l'étaient déjà pas vraiment en fait) car nous nous lançons dans un gros chantier dont je vous parlerai à la rentrée je l'espère! Du coup l'atelier va fermer quelques semaines...Mais je vous rassure, ce sera pour mieux revenir après!

A bientôt pour de nouvelles aventures de couture!





Commentaires

  1. Un short Chataigne très réussi ! J'aime aussi beaucoup la première version qui était plus classique et sans festons ! Je suis contente que tu ais pu réutiliser ce patron que je t'ai offert, comme quoi un patron ce n'est pas à usage unique et tu as apporté ta touche perso sur les deux avec le liseré de couleur sur le premier et les festons sur le second ! Je confirme : pas trop court et très élégant ! Bon courage pour la couture ce mois ci mais tout le monde est en vacances au mois d'août alors tu peux te permettre de coudre un peu moins ! Bisous Camille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés