TaRa 2017

Bonjour à tou(te)s!

C'est l'histoire d'un liberty très fleuri et de la promesse de 200 robes possibles avec seulement 20 patrons différents...C'est l'histoire de Tara, jolie robe fraîche, extrêmement fleurie.
 J'ai trouvé ce patron dans un livre qui s'appelle "200 robes à partir de 20 patrons". Cette version est la version TaRa (Ta et Ra sont le noms de pièces qui composent le patron, un haut et un bas tout simplement).
 Comme à mon habitude la robe est un peu trop grande, ça bail un peu au niveau de la taille. J'ai réglé la longueur aux genoux parce que j'aime énormément le côté rétro que ça lui donne.
 J'ai mis une fermeture éclair rose métallique visible dans le dos pour casser un peu ce côté très fleuri qui est, je le reconnais, un peu dur à assumer parfois. Disons qu'il faut vraiment aimer les petites fleurs! Ensuite j'ai rajouté une fine ceinture en daim parme à la taille mais je n'ai pas pris de photo de cette version finale.
J'aime beaucoup cette petite robe que je trouve très féminine et agréable à porter.
Le gros point négatif est le fait que ce tissu se froisse hyper rapidement! Il suffit de s'asseoir quelque part et il marque déjà!

Conclusion: je referais probablement ce modèle avec un autre type de tissu ultérieurement.

A la prochaine pour un nouveau projet!

Commentaires

Articles les plus consultés