Robe craie

Bonjour à tou.te.s,

Aujourd'hui je vous parle d'une robe coup de cœur qui s'est vite transformée en robe prise de tête...La robe craie de Dessine moi un patron.



Je l'ai vue sur instagram et j'ai adoré ce décolleté cœur hyper poétique...Je l'ai donc commandée et je suis allée me chercher un crêpe de viscose chez mondial tissu. C'était une période bien printanière et j'ai craqué pour un tissu à fleur sur fond rose très pâle. Le romantisme puissance 10. Comme il était transparent j'ai aussi prévu une doublure en satinette blanche.



Et c'est là que les problèmes ont commencés! Un tissu qui glisse c'est chiant...Deux tissus qui se glissent l'un sur l'autre c'est une horreur à coudre!!! En plus j'ai voulu bien faire: toutes les coutures sont en coutures anglaises sauf les ourlets qui sont plus simples (point zigzag sur les parties coupées et ourlets simples). Donc deux fois plus de couture...Pfiou, bonjour les prises de tête!



J'ai tellement galéré que j'ai fait des pauses régulières sur ce projet pour éviter de péter un plomb!

Par contre le résultat final est à la hauteur des efforts que j'ai fournis: élégant et très confortable (de belles poches profondes...Je suis fan).
Je relève juste un point négatif: la robe plonge un peu à cause de petits plis que j'ai fais en cousant les manches...

Je vous montre sans plus attendre les photos portées! Avouez que le résultat est joli! ;)

"hey regardez mes belles poches!"

Quand mon photographe me demande de ne pas sourire sur une photo...

A bientôt pour une nouvelle aventure à coudre!


Commentaires

  1. Hey j'étais là pour les photos ! Elle rend bien mieux en vrai ! Très joli et on ne voit pas trop que c'est rose XD le décolleté est très sympa et la coupe droite que je pensais dure à porter te va très bien !
    Les manches strictes font un beau contraste avec le fait que c'est une robe décolletée et pas trop longue! Comment ça je n'ai aucun vocabulaire de couturière ?!! Bon courage pour les prochains projets, qui s’enchaînent à une vitesse ! Bravo de trouver le temps de faire tout ça ! Camille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés